Meïs est née dans un village caché au plus profond d'une montagne dont la spécialité comme son nom du village l'indiquait était les sons et le souffle . Seul le Kage qui n'était d'autre que son père , pouvait utiliser la technique de "souffle mortel" qui tuait son ennemie mais qui le tué aussi. Son grand père , qui avait fondé ce village voulait que tous le monde soit heureux et vivent en paix .
Le peuple vivaient donc dans la joie et la bonne humeur . tout le monde se connaissait et se respectait malgé les récentes disparition inexpliquer de plusieures enfants .
un soir elle découvrit ce qu'elle n'aurai jamais dut savoir et qui lui avait été caché jusque là .
Perdu dans la forêt , elle découvrit une grotte sombre et y entra . à l'interieur sa famille ainci que quelques ninjas des plus forts étaient entrain de tuer un enfant pour un rituel . Voyant çà Meïs partit en courant droit devant elle et resta pendant deux jours et deux nuit a pleurer car elle ne pouvait rien faire d'autre .
Ses parents la cherchèrent partout .
Ils la retrouvèrent caché dans un fosé . Ele rentra chez elle .
Sa mère inquiète de sont état alla la voir et lui demanda la cause de son soucie . Meïs lui raconta ce qu'elle avait vu et sa mère faisant semblant de rien sortie de la chambre de celle-ci . Elle convoqua rapidement son conseil car elle faisait partie de cette "secte" .
Le conseil ainci que tout les sages voulurent tuer Meïs pour qu'elle ne puisse jamais parler de sa . C'était a sa mère de se cherger d'elle et de lui enfinçée un pognard dans le coeur . Par amour pour son enfant elle n'arriva pas a la tuer. Elle demanda néanmoins a Meïs de quitter le village . Meïs préférant la vie à la mort partie du village .
Elle passa plein d'année dans la misère et la tristesse suite a cette nuit là .