Des nuits glaçées.. entières..
Des jours frais.. longs dans l'attente d'un combat.
Un homme ne cherchait que le combat. Sans pitié, il était comme ça.. Le général Akino surplombait le campement que ses hommes et lui avaient établi sur un sommet des montagnes démoniaques.
En effet, ici, le temps était contre eux et les tempêtes s'enchainèrent.
Son seul visage émacié sortait du lot regardant dans la direction d'Hatsuyuki.. des nuits entières..
Akino était insomniaque et prenait donc la garde quasiment tout le temps. Il attendait le bon moment à limer ses ongles.. De parfaits petits bijoux à ses yeux.
Ce soir là, Akino prit la première garde comme d'habitude. Il était très dur envers ses hommes mais au vu de ce qu'il réalisait tous les jours, il les aidaient vraiment. Aussi robuste que le béton et vicieux qu'une vipère, le général était le plus redouté de tous.
Tanaka n'avait qu'à bien se tenir devant lui.. Trop tard pour ce pauvre Tanaka d'ailleur.
Et pendant tout ce temps, Akino avait analysé tous les recoins de ces montagnes bordant les terres d'Hatsuyuki. Il voulait les connaitre par coeur dans sa rigueur incontrôlée.
Ce soir là, Akino vit le soleil couchant apparaitre enfin au loin devant ses yeux. Il savait ce que cela voulait dire..
Akino!
Comme s'il le savait.. Akino ne se retourna pas. La main de Katsuho se posa sur son épaule.
Que fais-tu ici?
Le général Katsuho avait changé le temps rien que par ce don assez particulier.. Seule une brise restait à présent sur le sommet pourtant èlevé mais il avait chassé les nuages.
Un long monologue se préparait.
Tu sais bien que je devais assurer tes arrières.. Quoique cela fait longtemps que tu es sur le terrain et que tu n'utilise que des messagers.
Bref.. je reviens de Mouretsuhi par la voie des champs et il se peut que tu ai affaire à des déserteurs d'une force impressionnante.
Je sais.
La voix d'Akino était sèche mais Katsuho avait l'habitude et tout le monde autour de lui. Rien ne pouvait passer par les mots et les mots le fatiguaient.. sauf situation exeptionnelle.. en tout cas Katsuho respectait cela.
Peut-être de la crainte mais les deux hommes commençaient à se connaitre.
Alors tu sais aussi que tu va voir l'exécuteur de Tanaka.
Je pourrais t'accompagner tu sais.. il ne me faudra pas de demande au Shogun pour cela si nous revenons vainqueur. Partons plus rapidement et..
Laisse-moi faire! Je sais que je sortirai tranquillement avec peut-être la tête tranchée du Kage accroché à mon étandard. Les hommes ne tarderont pas. Il suffit que le Shogun les envoi maintenant. Je les attend.
Bien.. comme tu veux. Je surveille les montagnes en reprenant ton campement mais prenons quelque chose à boire en attendant le jour fatidique, non?
Non.
Katsuho n'insista pas et ferma ses yeux en retirant sa main de l'épaule du général Akino..
Celui-çi garda sa position sans aucuns autres mots.. le sommeil ne le guettait pas et l'envie non-plus. Peut-être était-ce le début de la fin de sa vie. Son âme était perdue.. ou seulement de coté quelque part..
Katsuho n'en savait rien et il alla poser son campement et coucher ses hommes..
Passer les nuits étaient de plus en plus difficile de nos temps..
Le soleil se coucha pour une autre nuit froide et longue. La chance de Katsuho n'y pouvait rien.