Fei Hung avait marché deux jours durant afin d’arriver près de la prison d’où s’était échappé le réfugié. Il ne se fit connaître de personne et laissa croire qu’il était que de passe voir chasseur de prime. Il avait parlé à plusieurs gardes qui n’avait pas hésité à lui parler de ce « monstres » et de toutes les atrocités qu’il avait pu commettre. Fei Hung avait reçu plein d’avertissement quand même des diverses personnes en disant que surtout il ne fallait pas « le » défier car il était soit disant trop fort pour lui.
C’est possible mais j’ai pris la mission et l’ont ma pas dis de me battre alors je pense que je vais suivre ce conseil. Donc maintenant que je sait plus ou moins où il es sensé être je vais commencer mes investigations.
Après une journée a recueillir des informations, il se mit donc en route vers le village où était supposé se trouver le fameux médecin. Il arriva dans une ville et ne fit pas connaître ses intentions. Il vit l’homme qu’il devait suivre sortir d’une maison. Des femmes suivirent lui donna de l’argent qu’il refusa
Merci, Merci ! Grâce à vous ma fille est sauvée ! Vous êtes un envoyer de Dieu
N’exagéré pas je ne suis qu’un simple médecin.
L’homme passa à coté de Fei Hung et comme s’il avait ressenti sa puissance, il le regarda bizarrement. Fei quant a lui fit mine de ne même pas prêter attention a lui. Un homme s’avança vers Fei Hung
Maître Wong c’est bien vous ?
Wong Fei Hung se retourna et vit un des disciples de son père sortir d’une quincaillerie. L’homme s’était mis a genou.
Relève toi Yang ! Est tu avec mon père ?
Non il n’est pas là ! Je suis venu lui acheter quelque herbe. Il parait qu’une étrange maladie sévi dans les environ et ton père essaie de l’enraillé
Le soit disant médecin se retourna et regarda Yang puis les herbes qu’il avait pris. Fei Hung compris directement qu’il était la cause du fléau. Il alla boire un verre avec son ami en laissant le médecin dont il appris le nom : Zhang. Dans le village, il était très populaire. Il avait sauvé plusieurs personnes. Mais personne n’avait remarqué que pour chaque personne sauver un proche mourrait et la personne changeait. Certain plusieurs semaine après commençait à être recouvert de pustule ou avait de drôle de plaques qui se formait. En faite tous les remèdes avaient des effets secondaires que Zhang contrôlait plus ou moins. Il passa la nuit à l’auberge ou Yang s’était établi. Il fit comme si de rien n’était et n’avait inquiété
personne. Il avait juste écrit une lettre pour prévenir son père quand au
remède qu’il devrai essayé de trouver.
Le lendemain sans un bruit, Fei Hung plia bagage et suivit les indices qu’il avait recueillit en écoutant à droite et a gauche, ce qui le mena dans une clairière au milieux d’une forêt. Il fut surpris de l’endroit. C’était un cimetière au mieux de celui-ci se trouvait une petite cabane, d’où il vit sortir Zhang.
Je ne me suis pas trompé d’endroit à ce que je vois. Sa m’étonne que personne n’ai vu ce lieux. Sinon comment peut-il continué à lui faire confiance alors qu’il vit au milieux des morts lui qui est sensé sauver des vies.
Il s’avança. La porte n’était pas verrouillée. Il entra donc dans la demeure de Zhang afin d’en savoir plus sur ce qu’il se tramait dans ce village et ce qui causait les trouble sur les personne qui recevait un remède. La porte était grinçante. Il la poussa et ne vit rien de particulier : une table un lit une bibliothèque. Cela ressemblait à première vu d’une cabane tous a fait banal ou un homme venait pour s’instruire et réfléchir. Très peu de nourriture, un lit aux draps propres une bibliothèque avec très peu de livre poussiéreux. Fei Hung voulu rebroussé chemin quand il entendit un gémissement.
D’où est ce que sa vient ? Je suis sur que je ne me suis pas trompé ! C’était bien des cris humains.
Il fit un silence pendant une minute mais après ne rien avoir entendu et croyant avoir imaginé le bruit il commençait a re bouger quand ce même bruit se refit entendre.
Non une fois ok mais la c’est sur qu’il y a quelqu’un !
Il s’approcha des murs pour voir s’il n’y avait pas de double fond ou autre. Et c’est en passant près de la bibliothèque qu’il senti un courant d’air.
Comme c’est commun comme cachette ! Pourquoi n’y avais je pas songer avant !
Il chercha le mécanisme qui ferai pivoter le meuble afin qu’il puisse avoir accès a la « salle secrète ». Au bout d’une minute, sans le faire exprès, il bougea un libre parlant de nécromancie et vit comme un trou dans le sol. Il descendit prudemment et vie une femmes enchaîner au mur.
Vous allez bien ? Ne vous inquiétez pas je vais vous sortir de la
La femme n’avait quasiment plus de force. Sa jambe était toute jaune comme morte.
Il faut l’arrêter ! Il va tous nous tuer ! Ses remèdes ne guérissent pas il nous pourrissent de l’intérieur. Il se sert des rituels bizarre pour toutes ses potions il dit avoir fait un pacte avec un démon qui lui confère le don de guérir n’importe quelle maladie. En échange il doit offrir une personne en sacrifice. Et ce doit toujours être une personne cher à celui qu’il a redonné la vie.
Ne vous inquiétez pas on ne le laissera pas agir en attendant je dois vous sortir de la.
A ce même moment, un étrange bruit se fit entendre.
Il revient sauvez vous ! Il récupère encor une plante qui ne pousse qu’en dessous des cadavres pour ses produits « miracles »
Mais…
Ne vous occupez pas de moi ! Je suis déjà condamné. Sauvez les autres ! Avertissez les du danger.
Wong Fei Hung voulait rester mais savait très bien que de toutes façon il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. Alors il la laissa et remonta. Il prit soin de refermé le passage mais il était trop tard pour lui pour ressortir par la porte. Il lui fallait trouver une autre sortit. Par chance la fenêtre au dessus du lit n’était pas fermé. Il plongea la tête la première alors que la porte commençait à s’ouvrir. Avec son pied afin de bien le couvrir, il fit tombé un morceau de bois qui retenait la petite fenêtre qui retomba alors que Zhang entra dans la pièce. Il était persuadé d’avoir entendu du bruit mais ne voyant rien de suspect, ne chercha pas plus loin. Fei Hung quand a lui était rester collé au mur en attendant d’être sur de pouvoir bouger a nouveau.
Il se dirigea vers la tombe qui avait été détruite et trouva la plante que la jeune femme lui avait indiquée. Il la rangea soigneusement et partit. Ce qu’il n’avait pas vu c’est que Zhang avait aperçu l’ombre d’une personne quand il s’en allait.
Je dois a tous prit prévenir les autres
Il retourna en ville où il vit Yang sur le point de partir. Il lui donna un échantillon de la plante.
Donne sa a père il saura quoi en faire !
Et Fei Hung repris la route à la hâte vers la prison afin de donné les renseignements sur Zhang afin qu’il soit capturé ou du moins suivit jusqu'à sa capture. Après avoir parlementer avec les gardes et autre personne des
administrations, Fei décida de repartir pour son nouveau village